Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
A a =

Edito du Maire

Chères Valençoises, chers Valençois,
L’été est bel et bien présent. J’espère que vous pourrez en profiter. Une fois encore, j’aimerais remercier les associations qui animent notre village. Nous avons la chance d’avoir des bénévoles qui sont investis et passionnés. Une vraie dynamique associative qui fédère les habitants et fait vivre Valence-en-Brie.

Le 8 septembre, le « forum des associations » sera aux fours à chaux. Vous pourrez venir vous inscrire et partager un moment avec toutes les associations.

Nous avons vu s’installer depuis 6 mois 3 commerçants ! Nos boulangers Valentin et Cécile, Angélique notre infirmière et Yendi notre fleuriste. Le développement des services proposés à la population montre l’intérêt et le potentiel de la commune.

Nous sommes fiers de notre village.

Quelques travaux dans les rues basses (pour préparer le terrain de l’installation des réseaux séparatifs) ont eu lieu. Nous allons passer 2 années un peu compliquées à partir de février 2024. Vous avez été nombreux lors de la réunion publique, nous vous en remercions, et vous avez pu comprendre l’ampleur du chantier. Une autre réunion vous sera proposée. Il est important que vous puissiez être informés, car, tout le village sera impacté par ces travaux. Ces derniers sont indispensables et même obligatoires pour être en adéquation avec les règles de traitement des eaux usées.

Nous allons continuer à développer notre beau village avec vous : les associations, les bénévoles et toutes les bonnes volontés.

Je vous souhaite de passer un bel été.

Pierre RACINE
Maire